Toutes nos équipes s’affairent à préparer l’ouverture du Puy du Fou ! Et depuis plusieurs mois, la situation donne du fil à retordre aux petites mains de l’Atelier de Costumes. Cette année en effet, les Talents du Puy du Fou se montreront sous un nouveau visage… Masqué !

En 20 ans de carrière au Puy du Fou, Nathalie Bulteau, responsable de l’atelier, n’avait jamais eu à relever un défi pareil : créer plus de 600 masques et une centaine de visières de protection pour les Talents du Puy du Fou, qu’ils soient acteurs, agents d’accueil, vendeurs, jardiniers ou encore serveurs… en alliant sécurité sanitaire et esthétisme artistique, en s’adaptant à chaque métier, et surtout à chaque costume !

Comme à chaque fois, la première étape de création des masques est bien sûr le dessin. À partir des croquis d’Olivier Bériot, notre chef costumier, l’atelier crée des prototypes en choisissant méticuleusement les tissus et matières adaptés avant leur conception en plus grand nombre. Tout un travail de recherche artistique est nécessaire pour que le masque soit vraiment ajusté au costume de chaque personnage. L’enjeu est paradoxal : ajouter un accessoire inhabituel à nos héros sans que cela ne vienne heurter l’œil du spectateur ! La créativité de nos Talents n’a pas de limite quand il s’agit de vous faire voyager dans le temps !

Lors des représentations, nos équipes respectent bien entendu des mesures sanitaires supplémentaires et suivent un protocole strict de désinfection du matériel. Des points de distribution de gel hydro alcoolique sont répartis aux quatre coins des coulisses afin que les acteurs puissent se désinfecter les mains, à l’image des 250 points de distribution à disposition des visiteurs. En plus d’accessoiriser chaque personnage, la mise en scène sera parfois adaptée pour permettre d’espacer au mieux les acteurs. C’est notamment le cas au spectacle « Les Vikings » où certaines scènes de combat ont été repensées spécialement pour l’occasion.

Du côté du « Bourg 1900 », nos hôtesses de la « Belle Epoque » voient également leur chapeau s’orner d’une visière, tout comme les casquettes de nos équipes d’accueil afin de faciliter la communication avec vous, chers visiteurs ! Et puis… il est surtout plus agréable de débuter la journée par le sourire de nos équipes !

Sécurité, cohérence artistique et confort forment ainsi le fil conducteur de la confection des masques que portent les Talents du Puy du Fou ! A découvrir très bientôt…

2 Commentaires

  1. Bon courage a vous tous.
    Vous faites un travail extraordinaire autant les uns qie les autres afin de pouvoir nous offrir des spectacles fabuleux, les allées propres, l envie de se balader dans le parc, le plaisir de manger dans vos restaurants, les couturières, les scénaristes, les hommes de l ombre, bref un grands bravos a tous.
    Nous venons tous les ans et nous avons hâte de venir.
    A très vite et bons spectacles a tous

  2. Heureuse que vous puissiez reprendre.😍
    Soyez prudents et livrez nous dès spectacles toujours aussi magiques et fabuleux💖💖
    Une très grande fan de votre cite magique.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.