À très exactement 1094 kilomètres de Tolède, 13 Talents espagnols ont intégré nos équipes du 24 Septembre au 3 novembre dernier Soigneurs animaliers, perruquières, costumières, tous ont vécu en immersion leur expérience “Puy du Fou” !  

Rencontre avec les futurs Talents de Puy du Fou España qui ouvrira ses portes au printemps 2021 !  Vamos !   

   

Une formation en deux temps  

 

 

Avant de fouler les allées de notre forêt centenaire, encore faut-il pouvoir se faire comprendre ! Il a donc fallu, pour nos jeunes recrues, passer de la langue de Cervantes à celle de Molière grâce à plusieurs semaines de cours de Français sur le sol castillan Une fois les bases maitrisées, un voyage de 1000kms les a menés jusqu’au Puy du Fou pour une formation grandeur nature au sein même des équipes du Grand Parc. 

 

Des formateurs experts ! 

 

Durant leur immersion, ces Talents espagnols ont été encadrés par des formateurs hors pairs : les experts du Puy du Fou ! Maitriser l’art du costume pour des créations aussi spectaculaires que “Les Vikings”, “Mousquetaire de Richelieu” ou “Le Signe du Triomphe” ne s‘étudie en effet pas sur les bancs de l’école. Ici, on apprend à transmettre de l’émotion à travers le vol majestueux d’un pygargue, le geste minutieux de l’acteur ou la finesse d’un point de couture… Alors, au travail !  

 

Leurs impressions…   

 

Madrilènes, Valenciens, ou originaires de Tolède, ces futurs Talents connaissaient tous le Puy du Fou parfois sans même l’avoir visité !  

Almudena, entourée des quelques 57 000 costumes du Puy du Fou,

« Ici, il y a plusieurs années d’expériences, de savoir-faire. Le Puy du Fou sait comment bien faire les choses et j’apprends beaucoup ! »

 

 

Ana et Célia, toutes deux perruquières, s’arment de patience et façonnent cheveu par cheveu la future barbe de Clovis ou encore celles de nos Vikings !  

 « C’est l’opportunité de faire ce qui nous plaît et c’est généralement rare d’avoir la chance d’y accéder. Ce sont des métiers difficiles et très exigeants mais au Puy du Fou, tout semble possible ! »  

Dans les vastes prairies bordant le Puy du Fou, nous retrouvons de véritables passionnés d’ornithologie ! Soigneurs-animaliers de formation, ils ont posé leurs valises, le temps de quelques semaines, au milieu des 78 espèces de notre Académie de Fauconnerie ! 

Ici, un maitre-mot rythme la vie de nos apprentis fauconniers : le bien-être, pour servir comme il se doit les chouettes, vautours, hiboux ou encore cigognes qui peuplent la forêt du Puy du Fou.  

Ils ont alors, chaque jour, choyé nos oiseaux pour qu’ils bénéficient d‘une méticuleuse attention. Du plus petit oiseau aux rapaces de grandes envergures, nos soigneurs ont appris à les faire voler, à s’assurer de leur santé et ont surtout créé une relation de proximité avec leurs futurs partenaires de scène ! Une aventure qui promet d’être spectaculaire ! 

 Après ce séjour riche en enseignements, ils n’attendent qu’une chose : susciter dans le regard des futurs visiteurs espagnols la même émotion qu’au “Bal des Oiseaux Fantômes” ! Et à en croire leurs témoignages, leur aventure “Puy du Fou” ne fait que commencer ! 

 Laura, se consacre aux rapaces depuis 2013 et aime particulièrement être à leurs côtés.  

 « Le Puy du Fou est un lieu incroyable où se croisent des professionnels et experts de disciplines très différentes. Je m’épanouie pleinement dans cette nouvelle aventure ! »  

 

Pour María Louisa :

« Le Puy du Fou est très impressionnant !  Les spectacles, la scénographie, les lumières…tout est incroyable ! »

 

Une expérience enrichissante 

 

Si, vous en conviendrez, il est extrêmement difficile de ne reteniqu’un élément phare de notre voyage dans le temps au Puy du Fouimaginez alors la complexité de répondre à cette question pour ces futurs Talents qui ont vécu en totale immersion auprès de nos équipes… Deux d’entre eux ont relevé ce défi 

Ce que Pablo apprécie le plus, c’est de pouvoir quotidiennement observer en vol des rapaces de si grandes envergures Sars’est prise de passion pour les nouveaux nés de l’année et a pu les voir grandir et évoluer au fil de leurs apprentissages ! Chacun repart donc avec des souvenirs inoubliables de cette expérience et impatient de faire découvrir au public espagnol la passion, l’expertise et l’exigence artistique du Puy du Fou ! 

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Puy du Fou… Rendez-vous en mars 2021 sous le soleil Toledan 😊  

 

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.