Bonne nouvelle chez les gypaètes barbus !

Rapace mystérieux de grande envergure appartenant à la famille des vautours, le gypaète barbu est l’un des ambassadeurs les plus importants de l’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou en terme de préservation des espèces.

Fortement menacé en milieu naturel, cet oiseau bénéficie d’un suivi tout particulier concernant sa reproduction et son bien-être au sein des parcs qui l’accueillent, dont le Puy du Fou !

Gyapète barbu dans les airs

Aux côtés d’un coordinateur spécialiste du gypaète barbu issu de la Vulture Conservation Foundation, l’Académie de Fauconnerie est pleinement engagée en faveur de sa préservation. C’est d’ailleurs dans ce cadre que toute son équipe a suivi avec une grande attention le comportement des deux oiseaux dont elle a la responsabilité depuis plusieurs années.

En cette pleine période de reproduction, une effervescence toute particulière régnait dernièrement au sein de la volière des gypaètes barbus. Et pour cause, elle a laissé place à une jolie découverte : la ponte d’un œuf et le tout premier pour ce jeune couple !

Couple de Gypaète barbu

Avec joie, le Puy du Fou s’est empressé de partager la bonne nouvelle avec le coordinateur de l’espèce ! L’occasion pour toute l’équipe de remercier vivement la V.C.F pour son écoute et sa confiance.

A ce stade de la couvaison, personne ne peut encore savoir si l’œuf est fécondé. Il faudra patienter encore quelques jours avant de pouvoir vérifier cette donnée. La suite au prochain épisode !

 

Pour en savoir un peu plus sur la reproduction des gypaètes barbus, c’est par ici !

1 Commentaire

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.