Passer un séjour au Puy du Fou, c’est vivre une véritable explosion d’émotions, un voyage temporel et un bouleversement sensoriel !

Un « Stadium Gallo-Romain », une « Cité Médiévale » ou bien encore une tranchée de la Grande Guerre : chaque décor du Puy du Fou est pensé pour vous immerger dans un monde légendaire, comme dans un film de cinéma.

Et en parlant de cinéma…

Enemy of Rome - Epique Studio
Réal: Nicolas Van Beveren pour le film « Enemy of Rome » – © Romain Pelletier

Un synopsis épique.

Lorsque les visiteurs abandonnent les ruelles de nos villages et que les tribunes se refroidissent, les décors des créations uniques du Puy du Fou entament une deuxième vie !

Car oui, un nouveau grand projet a vu le jour récemment et il se nomme « Epique Studio ». Ce pôle de production audiovisuel français, en partenariat exclusif avec le Puy du Fou, met l’expertise et les décors du meilleur parc au monde au service des projets de professionnels de l’image.

 

Silence…

Epique Studio voit le jour à la suite d’une rencontre entre Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou et Augustin de Belloy, co-fondateur de la société de production « Left ».

« Le Puy du Fou est un vivier de Talents et de compétences unique ! Les décors, les costumes, les comédiens, les animaux, les hôtels et les restaurants… C’est un terrain de jeu incroyable pour les créatifs, les réalisateurs et les producteurs. »

Epique Studio
Production Eligans – Réal: Nicolas Renier, Dir. Prod: Megane Guetta, Chef Opérateur: Antoine Carpentier – © Romain Pelletier

Publicités, émissions, séries, longs ou courts métrages, documentaires, photographies, ou bien clips musicaux, toutes les productions sont possibles. L’idée est simple : mettre les décors, l’expertise et les savoir-faire du Puy du Fou à disposition des professionnels du monde de l’audiovisuel, pour donner vie aux projets de réalisateurs du monde entier !

« Epique Studio, en partenariat exclusif avec Le Puy du Fou, propose 55 hectares de décors qui s’étendent de l’Antiquité à la Belle Epoque, un studio inondable de 2 600m², plus de 1 650 animaux, des ateliers de décorations, des costumes, des cascadeurs, des cavaliers, des danseurs, des hôtels et restaurants thématiques, rien que ça ! »

Tournage - Epique Studio
« Eternels » – Réal: Bruno Aveillan, – © Stéphane Audran.

Moteur…

La variété des savoir-faire du Puy du Fou permet à Epique Studio d’accompagner les réalisateurs jusqu’à la finalisation d’une production audiovisuelle, et à la création de bandes sons originales ! Et, bien que les décors du Puy du Fou se prêtent magnifiquement bien aux films d’époque, Epique Studio ne se limite pas aux productions historiques et peut tout à fait répondre à des demandes de tournage en décors du XXIème siècle !

Un service unique, dédié à tous les talents et techniciens de l’audiovisuel, a même été créé : le « Village du Cinéma ». Celui-ci a pour objectif de rendre les mois de tournage beaucoup plus accessibles et confortables à tous : une solution personnelle et adaptée à chaque famille. Plus besoin de se séparer de papa scripte ou de maman réalisatrice durant des mois et des mois grâce aux services de l’équipe d’Epique Studio.

La Ctiadelle - Puy du Fou
© Romain Pelletier

« Avec Epique Studio, nous bénéficions de l’expertise du Puy du Fou, nous profitons de ses décors majestueux, de sa nature et nous sommes en relation avec d’autres sites dans la région qui viennent compléter la palette de décors possibles. Cela permet de pérenniser les productions en France. C’est un outil idéal pour relocaliser les tournages dans l’hexagone, tout en réduisant son empreinte carbone en limitant les trajets en avion. Il y a une forte demande d’éco-responsabilité dans le secteur. »

Action !

Et puisque qu’une image vaut mille mots, en voici quelques-unes…

N’hésitez pas à visiter le site d’Epique Studio !

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.