Si elles peuvent avoir plusieurs points communs, une Maman, c’est unique et précieux. En ce jour spécial, vous retrouverez sûrement la vôtre dans notre TOP 10 des “Mamans au Puy du Fou” !

 

1. La Maman Organisée.

Les sacs sont prêts, la voiture est chargée, les enfants sont couchés, le réveil est fixé. Pour dire vrai, on ne sait toujours pas si cette méthode est synonyme de préparation ou d’agitation… Eh oui, même la “Maman Organisée” peut avoir hâte de voyager dans le temps 😉

Maman Organisée

 

2. La Maman Magicienne.

Crème solaire, parapluie, bouteille d’eau, sweat-shirt, casquette, biscuits… Vous ne savez pas d’où tout cela peut sortir ? Mais une chose est sûre, la “Maman Magicienne” a plus d’un tour dans son sac…

Merlin qui… Vous dites ?

Merlin et les Chevaliers

 

3. La Maman Relax. 

Son voyage dans le temps, la “Maman Relax” l’attend depuis longtemps ! Si elle est venue au Puy du Fou, c’est pour s’évader, profiter, et passer du bon temps ! Avec… ou sans enfants 😉

Tellement tranquille, qu’elle marche sur le tapis du Roi et de la Reine, dis donc…

Roi et Reine - Renaissance du Château

 

4. La Maman Stressée.

La “Maman Stressée”, c’est tout le contraire ! Elle s’inquiète, elle n’y peut rien, c’est plus fort qu’elle !

“Quelqu’un a retenu l’emplacement de la voiture ?”, “S’il te plaît, regarde devant toi quand tu marches !”, “Mais où est-il encore passé ?” (oui, c’est bien vous qu’elle cherche)…

Parking A

 

5. La Maman Blagueuse.

“La Sérafina !? C’est moi qui lui ai tout appris !”

Sérafina - Mousquetaire

 

6. La Maman Aventurière.

Elle n’a peur de rien et est prête à en découdre avec n’importe qui : vikings, gladiateurs… ou ce fameux visiteur qui aurait pris SA place en tribune ! Même en l’observant attentivement, vous ne la verrez pas bouger d’un millimètre durant la scène des vautours au “Bal des Oiseaux Fantômes” !

Comme vous l’aurez deviné, ce qui l’intéresse, c’est l’action, le frisson, l’aventure. D’ailleurs, la rumeur dit qu’elle serait toujours à bord du navire de La Pérouse…

Aventure La Pérouse

 

7. La Maman Rêveuse.

Son spectacle préféré ? “Le Bal des Oiseaux Fantômes“, car elle a toujours la tête dans les nuages. Elle se fie uniquement à son instinct. Même le soir du 2ème jour, elle n’a toujours pas réussi à totalement se repérer et a une mémoire des noms de spectacles plutôt… approximative.

“La Lance, c’est à côté du Secret du Triomphe ou du bateau qui sort de l’eau ?”. Oui, la “Maman Rêveuse” est une artiste !

Bal des Oiseaux Fantômes

 

8. La Maman Sportive.

Les 150 hectares du Puy du Fou sont l’occasion pour elle d’effectuer une bonne promenade de santé. Elle connaît tous les recoins des 25 km de sentiers de la forêt centenaire ! Marcher de “Mousquetaire de Richelieu” au “Signe du Triomphe”, ça ne lui fait pas peur.

Gare à celles et ceux qui se plaignent un peu trop : “Je t’avais dit de mettre de bonnes chaussures ! “

Vallée Fleurie

 

9. La Maman Journaliste.

Son objectif est simple : assister à chaque spectacle, goûter un met de chaque époque et faire le tour de toutes les boutiques ! Tout cela dans le but de pouvoir faire le meilleur compte rendu possible à toute la famille.

Son truc en plus ? La “Maman Journaliste” prend des photos, de tout, tout le temps, parfois réussies, parfois floues…

 

10. Votre Maman. 

Parce qu’au final, c’est peut-être la meilleure !

25% organisée, 18% magicienne, 5% relax, 14% stressée, 7% blagueuse, 20% aventurière, 3% rêveuse, 5% sportive, 3% journaliste : un mélange exquis de toutes les Mamans précédentes qui forme un être 100% rempli d’amour.

Bonne fête à toutes les Mamans ❤

Votre Maman

 

Photos: ©Boussole Magique, ©I LOVE MY PIXEL, ©Xavier Bogenschutz, ©Benjamin Tantot.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.