Depuis son plus jeune âge, Hugo a une relation particulière avec les animaux. Après une formation à l’Académie Junior du Puy du Fou et des études d’agriculture, il a intégré, il y a 5 ans, l’équipe de nos soigneurs animaliers au service de nos 1 500 acteurs à quatre pattes.  

 

Un quotidien qui rime avec passion !

“Ce que j’aime dans mon métier, c’est de voir naître et grandir les animaux, les accompagner dans leurs apprentissages, tout au long de leur vie… et même durant leur retraite” 

 

Le cœur des missions d’Hugo, ce sont les soins et l’accompagnement des animaux. Un travail de l’ombre mais pas uniquement. Lors de votre prochain voyage dans le temps, vous pourriez bien croiser le regard de ce Talent sur les scènes du “Signe du Triomphe”, des “Vikings” ou encore du “Bal des Oiseaux Fantômes”. Mais s’il se fait discret lors de ses apparitions, c’est pour mieux mettre en valeur ses véritables stars : moutons, bœufs ou colombes blanches ! 😉

En 2019, il s’est envolé en direction de l’Espagne pour une mission particulière sur le sol Tolédan : former de nouveaux soigneurs animaliers à Puy du Fou España. Une réelle reconnaissance de son travail et son savoir-faire ! 

“ C’est une expérience que je n’oublierai jamais !”

Durant plusieurs mois, Hugo a dû former une équipe de soigneurs, accompagné par son collègue Damien. Cette transmission de son savoir-faire lui permis de s’enrichir lui-aussi et il est aujourd’hui fier de voir le résultat. La relève de nos amis Tolédans est assurée ! 

 

Une relation unique entre l’Homme et l’animal

“Chaque animal a une personnalité différente et à force de les côtoyer au quotidien, on les connait par coeur ! Dès que l’on on vient les voir, on ressent tout de suite les choses. C’est un vrai lien d’amitié.”

 

Cette connaissance précise de chaque individu lui permet de s’assurer de leur excellente santé physique et psychologique ! Des point quotidiens sont également au programme avec les autres soigneurs animaliers.

“Nous veillons à ce que chaque animal qui apparaisse en spectacle ne fasse jamais 2 représentations dans la même journée et nous faisons en sorte d’alterner leur présence dans le parc avec des semaines dans les prairies extérieures.”

 

Pour résumer son expérience en 3 mots, Hugo choisirait : 

  • Passion : “ Pour faire ce métier il faut être passionné”
  • Bien être : “Notre unique objectif doit être de leur offrir les meilleures conditions de vie”
  • Apprentissage : “C’est ici que j’ai tout appris !”

 

Un grand MERCI à Hugo, et l’ensemble de notre équipe pour leur investissement quotidien auprès de nos amis à 2 et 4 pattes  😉 . L’occasion pour nous de leur souhaiter à tous, un bon retour sur le devant de la scène dans les prochains jours !

1 Commentaire

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.