Comment organiser son séjour au Puy du Fou ? 

Le Puy du Fou est la destination de votre week-end, vos vacances ou encore de votre future aventure en famille ? Nous avons essayé de vous guider au mieux pour un séjour inoubliable au Puy du Fou !

Prêt(e) à prendre des notes pour préparer vos bagages ? C’est parti ! 😉

  • Combien de temps faut-il passer au Puy du Fou ? 

C’est en effet LA question que vous vous posez probablement pour organiser votre séjour ! En réalité, tout dépend de vos envies mais sachez que vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Il serait en effet dommage de ne pas prendre le temps de flâner dans la Cité Médiévale ou encore d’arpenter notre forêt centenaire ! C’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir une visite de deux jours minimum… ou plus si affinité ! 😉

PS: Le programme de la journée est disponible la veille dès 17h30 sur le site internet et l’application mobile Puy du Fou, profitez-en pour organiser votre journée. 😉

 

  • Comment se rendre au Puy du Fou ?

Colporteuse du Puy du Fou 2020

On vous l’accorde, vous ne pourrez pas rejoindre le Puy du Fou à vélo depuis le Champ de Mars… (Quoi que tout dépend de l’athlète que vous êtes 😉). Mais sa forêt centenaire et son cadre idyllique lui font tout son charme ! Bien qu’au cœur de la nature, le Puy du Fou se trouve également à une heure de la côte Atlantique, de Nantes, Angers, La Rochelle ! Citadins, amoureux de l’océan ou des châteaux de la Loire, vous pourrez à coup sûr faire un doublé et prolonger votre séjour en Vendée et aux alentours ! Alors pour vous rendre au Puy du Fou, vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Pour les passionnés d’aviation : L’aéroport Nantes Atlantique se situe à moins d’une heure et vous pouvez bénéficier, sur réservation, des navettes proposées par le Puy du Fou.

 

  • Pour les amateurs de « Grandes Vitesses » : une navette permet de relier le Puy du Fou à la gare TGV d’Angers Saint-Laud plusieurs fois par jour sur réservation.

 

  • Pour les pilotes : L’autoroute A87 vous permet de venir tout droit de la région parisienne (ou d’ailleurs) et de passer via la sortie n°28 à proximité du Puy du Fou !

 

  • L’astuce pour profiter un maximum 

Afin de ne rien louper et être aux premières loges, profitez sereinement de votre visite au Puy du Fou grâce aux Pass Émotions ! Ils vous permettent de bénéficier d’un placement réservé et préférentiel dans les tribunes des 7 grands spectacles du Puy du Fou ! Il sera votre plus fidèle allié pour une journée bien remplie.

Vous êtes parfois retardataires (Promis on ne dira rien) ? Ce placement vous est réservé jusqu’à 10 min avant le début des spectacles 😉 Mais attention, ils sont édités en nombre limité. Il vous faudra donc les réserver en même temps que vos billets !

 

  • Quel hôtel choisir au Puy du Fou ?

Citadelle Puy du Fou @Boussole Magique
Hôtel “La Citadelle”, Puy du Fou ©Boussole Magique

Selon l’hôtel où vous poserez vos bagages, votre voyage dans le temps s’envolera au gré des époques… Alors ? Prêts pour un voyage inoubliable ?

  • Derrière ses imposantes colonnes, la “Villa Gallo-Romaine” vous transporte au cœur de l’Empire Romain. Après une nuit paisible (et « Rome…Antique »), le patio méditerranéen prolongera votre voyage pour une douce balade matinale.

 

  • Pour un séjour royal, le “Camp du Drap D’or” et ses splendeurs de la Renaissance vous offrent la possibilité de vous assoupir sous l’ère de François 1er ou Henri VIII d’Angleterre ! Quel camp choisirez-vous ?

 

  • Passez une nuit derrière les remparts de la Citadelle au cœur du Moyen-Age ! Vous serez alors protégé par sa forteresse et les chevaliers du Puy du Fou !

 

  • L’écrin de nature des “îles de Clovis” bâties sur pilotis, vous transportera vers l’époque Mérovingienne, où calme et tranquillité sont les maîtres mots. Laissez-vous emporter par la magie d’un coucher de soleil bucolique…

 

  • Vous faites parties des privilégiés que le Roi Soleil convie dans sa demeure exceptionnelle au « Grand Siècle » ? Faites durer le plaisir de ce séjour royal en flânant dans ses somptueux jardins à la française.

 

  • Suivez les pas de Lescure dans l’une des 4 suites de ce somptueux logis du XVIIIème siècle. Mélomanes, amateurs d’astronomie, amoureux de la nature ou encore romantiques, cette demeure est faite pour vous et se nomme « Le Logis de Lescure » !

Que votre aventure dure un jour, une nuit, ou tout un week-end, vous serez conquis par le voyage.

Plus d’informations sur nos hôtels !

 

  • Comment se restaurer au Puy du Fou ? 

Restaurant Café de la Madelon Puy du Fou
Restaurant “Café de la Madelon” Puy du Fou © Julien Benhamou

A l’heure des repas et au gré de vos envies, le Puy du Fou vous propose plus de 20 possibilités d’assouvir vos petites ou grandes faims ! Un encas sur le pouce, un repas convivial à table ou encore un repas-spectacle, tout est fait pour régaler vos papilles ! 😋

En savoir plus sur notre offre restauration 😉

 

 

Vous voilà en possession de nombreux conseils qui, on l’espère, vous aideront à préparer votre voyage dans le temps auprès de nos héros ! Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises et venir percer le mystère de ce lieu hors du temps pour vivre une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grands spectacles pour toute la famille !

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.