Depuis sa création, le Puy du Fou aime s’entourer de producteurs locaux et favorise les filières courtes mettant en valeur le terroir ! Et cette saison, en dehors des 22 restaurants, quelques notes de douceurs glacées se sont invitées dans le Village XVIIIème J

 

A l’orée de notre forêt centenaire, les visiteurs les plus gourmands (et gourmets) se sont déjà délectés des glaces à l’italienne… ou plutôt à la vendéenne ! Car oui, ces friandises glacées sont préparées à moins de 30 kilomètres de là, à la Laiterie de Montaigu !

 

 

Suivez-nous, nous partons direction les prairies verdoyantes de Montaigu pour en découvrir leurs secrets…

 

 

C’est dans les champs du Bocage Vendéen que débute l’aventure. L’herbe fraîche qu’on y trouve régale l’appétit des vaches laitières. Elle garantit notamment la qualité du lait produit par ces jolies gourmandes !

Fondée en 1932 et transmise de génération en génération, la Laiterie de Montaigu a à cœur de préparer minutieusement des mets et recettes haut de gamme, savoureux et naturels, au cœur d’une zone de collecte n’excédant pas 80 kilomètres autour de son site !

 

La préparation des glaces à l’italienne « made in Vendée » réjouit les ventres faims par son extrême onctuosité et ses saveurs gourmandes. Pour les amoureux du Grand Ouest, on y retrouve des touches locales, comme la glace au caramel au beurre salé au sel de Guérande, récolté à moins de 100km de la Laiterie de Montaigu.

 

Pour ce qui est de la préparation, il s’agirait d’un secret jalousement gardé.  Tout ce que nous pouvons vous dire c’est qu’un voyage gourmand vous attend lors de votre prochaine dégustation glacée ! ?

 

Un large choix de parfums est proposé et à découvrir sans plus attendre au cœur du village XVIIIème pour une pause sucrée… et surtout très savoureuse ! 😉

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.