Après une première édition couronnée de succès, “Le Rendez-Vous des Talents” revient ! Cette semaine d’immersion permettra aux candidats de découvrir de l’intérieur les métiers qui font la richesse et l’excellence du Puy du Fou.

Au total, 2 500 nouveaux Talents seront recrutés pour la saison 2022 ! Nous avons recueilli, pour vous, les témoignages des participants de l’an passé…

Axel, 27 ans, Valet de Chambre au « Camp du Drap d’Or ».

Axel

Après deux saisons dans les Alpes d’Huez, Axel a intégré les équipes de “La Cité Nocturne” en 2021.

« Le “Rendez-Vous des Talents” m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur le Puy du Fou et son histoire. Je connaissais déjà une grande partie du métier, mais c’est sur le terrain, au contact de mes collègues, que j’en ai appris le plus. Il a été pour moi un véritable tremplin. Cela m’a donné un bon aperçu du métier et j’ai tout de suite eu envie de me lancer dans l’aventure. »

« Pour être valet de chambre, il faut avoir une bonne condition physique, mais aussi de la minutie et de la précision. Ce que je préfère, c’est l’autonomie et la convivialité qui existe au Puy du Fou. J’adore aller me promener dans le parc quand ma journée est finie, c’est un cadre de travail très agréable. »

Caroline et Elfine, 21 et 24 ans, Jardinières.

Caroline et Elfine

Caroline et Elfine sont arrivées au Puy du Fou cette année au sien de l’équipe des jardiniers.

« Le “Rendez-Vous des Talents” permet une première approche avec le fonctionnement, l’organisation et le Responsable d’équipe. Je ne pensais pas que les missions étaient si diversifiées et j’ai pu en prendre conscience lors de ces échanges. C’est vraiment une chance de pouvoir rencontre l’équipe en amont. » Caroline.

« Pour être jardinier, il faut une bonne condition physique, un esprit d’équipe, de l’adaptation, et être passionné de nature. Ce que j’aime le plus, c’est aller au “Monde Imaginaire de la Fontaine”. Il y a des plantes médicinales et sauvages que l’on ne trouve pas ailleurs et nous avons aussi la chance d’être en contact direct avec les visiteurs. » Elfine.

Grégoire, Livreur à la Blanchisserie.

Grégoire

Grégoire a grandi tout près du Puy du Fou et a profité du “Rendez-Vous des Talents” pour découvrir le métier de livreur.

« On croit connaître le Puy du Fou, puis on participe au “Rendez-Vous des Talents” et on en découvre encore plus ! Cela permet de se faire une idée concrète de ce qui nous attend. Cela détaille et précise le poste. Ce qui est bien, c’est que l’on ne parle pas uniquement du travail, on a également l’opportunité de visiter les coulisses. »

« Dans mon métier, il faut être rigoureux et patient. Je suis au contact de nombreuses équipes. C’est génial de voir la diversité des métiers et de sympathiser avec les autres Talents. J’ai notamment adoré livrer les costumes du spectacle “Les Vikings”. Je me suis d’ailleurs inscrit cette année aux auditions en interne pour rejoindre cette équipe. »

Laurelyne, Lavandière à la Blanchisserie

Laurelyne

Arrivée de Belgique en avril 2021, Laurelyne a intégré nos équipes en juin dernier. Passionnée de couture et de costumes, le “Rendez-Vous des Talents” lui a permis de faire de sa passion, son métier.

« Le “Rendez-Vous des Talents”, c’est un premier coup d’œil à ce que l’on pourrait vivre. C’est intégrer le Puy du Fou, être en immersion, mais surtout, se rendre compte de l’importance de notre métier. Grâce à cet événement, on a la possibilité de découvrir un métier pendant quelques heures, directement sur le site. »

« Pour être lavandière, il faut être méticuleux, précis et rigoureux afin de se coordonner avec les équipes et identifier les besoins prioritaires. J’adore voir les costumes arriver, c’est une vraie chance de pouvoir s’en occuper avant de les retrouver en spectacle ! »

Méline, 23 ans, Livreuse à la Blanchisserie

Méline

Après plusieurs séjours au Puy du Fou en tant que visiteur, Méline a voulu se lancer dans l’aventure.

« J’ai adoré le “Rendez-Vous des Talents”. C’était vraiment super, on a visité les coulisses et j’étais émerveillée. Cet événement a été un élément déclencheur pour moi et j’en suis sortie avec des étoiles dans les yeux. »

« Lorsqu’on est livreur, il est important d’être efficace, méthodique et autonome. Nous avons un rôle essentiel car nous devons livrer les costumes en temps et en heure. Avec un tel poste, on côtoie beaucoup d’équipes différentes et c’est très enrichissant. Ce qui est génial, c’est de découvrir les coulisses, les costumes et de voir le spectacle par la suite en se disant qu’on y a contribué. »

Tout comme Axel, Caroline, Elfine, Grégoire, Laurelyne et Méline, venez rencontrer nos équipes et découvrir nos métiers lors “Rendez-Vous des Talents” du 12 au 20 janvier prochains. Au programme :

  • Agent Vendeur : Mercredi 12 Janvier 2022 à 9h00 (journée entière)
  • Agent d’Entretien Environnement : Jeudi 13 Janvier 2022 à 14h00
  • Palefrenier Soigneur : Jeudi 13 Janvier 2022 à 9h00
  • Soigneur Animalier : Jeudi 13 Janvier 2022 à 13h30
  • Femme et Valet de Chambre : Vendredi 14 Janvier 2022 à 9h30
  • Lavandier/Lavandière : Vendredi 14 Janvier 2022 à 14h00
  • Agent de Propreté : Lundi 17 Janvier 2022 à 14h00
  • Jardinier/ Paysagiste : Mardi 18 Janvier 2022 à 9h00
  • Restauration : Mardi 18 Janvier 2022 à 9h00
  • Agent d’Accueil : Mercredi 19 Janvier 2022 à 9h00
  • Agent de Stationnement : Mercredi 19 Janvier 2022 à 14h00
  • Conseiller Vendeur : Jeudi 20 Janvier 2022 à 9h00

Vous avez jusqu’au 17 décembre pour vous inscrire sur le lien suivant : Rendez-Vous des Talents 2022

Bonne chance à tous 😊

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.