Le 7 novembre dernier, le Puy du Fou fermait ses portes et les mondes légendaires qu’il renferme se sont peu à peu endormis… N’allez toutefois pas croire que les soigneurs du « Conservatoire Animal » en ont fait de même ! Bien au contraire, cette équipe de passionnés est entrée dans la préparation hivernale au service de nos 1 500 pensionnaires. L’occasion de vivre des moments privilégiés avec les animaux.

 

Snow
Snow, notre bouc frisé, véritable amateur de câlins

Un hiver bien au chaud.

Dès la fin de la saison, tous nos acteurs ou actrices quadrupèdes rejoignent leurs quartiers d’hiver et prennent possession des étables ou bergeries du Puy du Fou. Bien au chaud dans le foin et la paille, nos moutons, brebis, chèvres et boucs retrouvent alors tout leur troupeau.

Les moins frileux peuvent également décider de profiter des rayons de soleil hivernal dans les prairies, accessibles à tout moment depuis leur bâtiment. Ce sont les grandes vacances, alors… le programme est libre ! Une balade dans la prairie au réveil, puis une sieste sous une lampe chauffante après un petit déjeuner complet, suivi d’une séance intense de câlins… leurs journées sont parfois bien remplies.

Animaux dans les présMoutons dans le pré

Le train-train quotidien 

Alors qu’elles dégustent les derniers sapins de Noël de la saison, nos chèvres peuvent compter sur la vigilance de nos soigneurs, présents quotidiennement à leurs côtés pour leur donner à manger ou organiser des séances de papouilles avec les élèves de l’Académie Junior… La belle vie !

Mais si notre équipe de soigneurs garde un œil attentif, c’est que, comme pour les humains, les besoins des animaux changent en fonction des saisons. Les bébés nés au début de l’année passée ont en effet bien grandi !

Chèvres et sapin

Un véritable baby-boom !

C’est en janvier que l’on observe généralement les premières naissances, une période que nos soigneurs adorent tout particulièrement… et on comprend pourquoi ! Toute l’équipe est aux petits soins pour les bébés et les mamans, afin de s’assurer que toute la petite famille se porte à merveille.

Depuis le début de l’année, 8 agneaux sont déjà venus au monde dans les bergeries du Puy du Fou ! Et ce n’est pas fini. Dans quelques semaines, les premiers chevreaux verront également le jour et, promis, nous ne manquerons pas de vous partager des photos 😉

Agneaux

Dès les premiers rayons de soleil de mars, nos animaux retrouveront le chemin de nos villages ou des scènes de spectacle pour les répétitions ! Nos petits cochons adorent se retrouver au Village XVIIIème ! Imaginez : de superbes mares de boues et de délicieux vers de terre. L’endroit rêvé pour une fratrie de cochons et attendrissement garanti pour nos soigneurs !

« En mars, notre équipe s’étoffe et nous nous préparons à ouvrir. Nous adorons cette période… et les animaux aussi ! Ils retrouvent leurs soigneurs préférés et l’herbe verdoyante des prairies du parc. C’est amusant de voir avec quelle tendresse nos pensionnaires les plus expérimentés initient les petits nouveaux, nés à l’automne ou en hiver. » Sandy, soigneuse

Rendez-vous le 9 avril pour applaudir de nouveau ces stars ovines ou caprines sur les scènes du Puy du Fou !

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.