Les Etats-Unis d’Amérique choisissent le Puy du Fou pour créer un grand spectacle dans le Tennessee, inspiré de l’histoire du peuple Cherokee.

C’est la première fois que le Puy du Fou enracine son modèle artistique en Amérique.

Répondant à l’appel du peuple Cherokee, le Puy du Fou va mettre son savoir-faire au service de l’héritage historique et culturel de cette grande nation indienne qui a traversé les épreuves et les drames avec grandeur et sagesse. Elle porte avec fierté les couleurs de l’Amérique.

Cette nouvelle création immersive, inspirée d’une histoire authentique, plongera les visiteurs au cœur d’une épopée bouleversante, des Appalaches jusqu’aux plaines de Champagne. Elle sera bâtie aux pieds des « Great Smoky Mountains », premier parc national américain qui accueille chaque année plus de 12 millions de visiteurs.

L’ouverture au public est prévue en 2024.

Le Puy du Fou en Amérique
M. Richard Sneed, Chef de la Nation des Cherokees de l’Est, est venu en visite en France, en août 2021, découvrir les spectacles et l’univers du Puy du Fou.

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.